Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêveries du Scarabée
12 avril 2019

Madeleine

MADELEINE

Pullip Laura, arrivée le 1er octobre 2018

Obitsu L, wig Monique, cils, eyechips Lullaby

- customisation terminée -

 

Madeleine

 

Prénoms : Madeleine, Marie, Rose

Nom : Bellantoni

Date de naissance : 1er octobre 1947

Date de décès : 10 juillet 2005

Espèce : Fantôme

Origine : Française

Famille : Grand-mère de Séraphine et Ange

Caractère : Calme et discrète sans être effacée, elle est d'une grande douceur et ne hausse jamais la voix

Pouvoirs : Peut traverser n'importe quelle matière et se rendre invisible

Aime : Ses petits-enfants, la décoration d'intérieur, les roses

N'aime pas : Sa belle-fille, les démons, les escrocs

Nourriture préférée : Ragoût de lapin

Boisson préférée : Thé à la rose

Couleurs préférées : Les tons pâles et chauds

Devise : "Ce qui doit arriver arrivera."

 

Histoire : 

Madeleine était une enfant de bonne famille, mais sans histoire.  Très jeune, elle tomba amoureuse de l'héritier d'une famille à la tête d'une grande entreprise, qu'elle épousa dès ses 19 ans. A 20 ans, elle donna naissance à leur unique enfant, Paul. Les Bellantoni avait tout : de l'argent, un toit et surtout, le bonheur. Cette situation idyllique commença à sombrer lorsque leur fils rencontra celle qui deviendrait plus tard sa femme, Armelle de la Roche. Jeune fille d'ambition dont la famille était tombée dans l'oubli, elle voulait redorer son blason, et rien d'autre. L'opportunité parfaite se présenta à elle lors d'un bal de lycée, quand le très effacé, mais très riche Paul Bellantoni tomba sous son charme. Prêt à tout pour la satisfaire, et aveuglé par son amour,  il devint sa marionnette. Ils se marièrent sans que le pauvre homme ne se rende compte que ses sentiments n'avaient jamais été retournés.

Un soir d'été 1995 naquît leur première enfant, Séraphine. La petite avait une horloge dans l'oeil. Elle dégoutait profondément sa mère, jusqu'au jour où une étrange inconnue aux pouvoirs obscurs leur livra une prophétie datant de temps immémoriaux : "Quand le temps s'arrêtera et que le papillon s'épanouiera, Ciel et Terre en seront retournés". L'inconnue affirma que dans 6 ans, le couple donnerait naissance à un garçon portant un papillon sur le coeur, et que les adelphes scelleraient le destin du monde.

Dès lors, Armelle n'eut plus d'autre idée que ces deux enfants, et les pouvoirs qu'elle pourrait en obtenir. Madeleine de son côté, se mourait d'inquiétude pour ses petits-enfants. Seule depuis la mort prématurée de son mari, elle voyait le mal ronger sa famille petit à petit. Dans le plus grand secret, elle retrouva la prophète, et lui demanda de l'aide. Cette dernière lui enseigna un puissant sortilège, qui le temps venu, échangerait la vie de la vieille femme avec celle de Séraphine.

 

Nous sommes maintenant en juillet 2005, Séraphine fête ses dix ans aux côtés de son petit frère de quatre ans, Angelo. Madeleine les a invités chez elle, elle leur a même cuisiné un gros gâteau, avec dix belles bougies. La petite fille, ébahie, tape des mains de joie... et s'évanouit. Affolée, Madeleine appelle les parents. Les pleurs d'Angelo couvrent le chant des oiseaux. Lorsque Paul et Armelle franchissent les portes du manoir, leur fille respire mais, inexpliquablement, le coeur de Madeleine a cessé de battre.

On l'enterre peu de temps après. Le manoir familial est laissé à l'abandon, les enfants en ayant hérité. Au fil des années, le souvenir de grand-mère Madeleine s'efface de l'esprit de Séraphine et Ange. Jusqu'à un fameux jour, où une adolescente pleine de rage quittera à jamais les de Bellantoni...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
PS : le texte est super bien écrit, j'adore comme toujours, c'est happant !
Répondre
L
Très jolie demoiselle ! Et en effet un modèle très versatile, mais génial à exploiter par conséquent. Je la trouve très douce et son teint pâle, ses yeux clairs en font bien le personnage que tu décris, j'ai hâte de lire tes écrits et voir ses apparitions (non non je ne fais pas de jeux de mots c'est promis XD) dans tes récits et photos ♥
Répondre
S
J'aime beaucoup l'histoire de Madeleine et de son sacrifice. ♥ C'est très bien écrit.
Répondre
Les Rêveries du Scarabée
Publicité
Les Rêveries du Scarabée
  • Chers visiteurs, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog ! Bonne visite ! (Toutes les photos sont ma propriété, sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et de ne pas les réutiliser)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 821
Publicité