Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêveries du Scarabée
23 mai 2019

Shin'ichi

SHIN'ICHI

 

Taeyang Horizon FC par Griiewece, arrivé le 18 décembre 2018

Fur wig par Kawaii Aquarelle, eyechips et eyelashes d'origine inconnue, obitsu, retouches make-up par bibi

- customisation terminée -

 

Avant 

Shin'ichi

Après

Shin'ichi

 

 

Prénom : Shin'ichi

Nom : Mizushiro

Date de naissance :  18 décembre 1978

Espèce : Humain

Origine : Japonais

Famille : 6 frères et une soeur

Travail : zoologue officiellement, étudie et recense les créatures magiques offficieusement

Caractère : Aîné d'une grande fratrie, il a un fort instict paternel. Cependant, il est très étourdi et met très (trop) souvent sa propre sécurité en péril. Il reste malgré tout d'un sérieux irréprochable dans tout ce qui concerne son travail..

Particularité : Alors qu'il était en exploration, il a touché une étoile tombée du ciel. La magie de celle-ci s'est répandue dans son corps, lui laissant des marques sur la peau et la capacité de sentir la présence des créatures magiques.

Aime : Apprendre de nouvelles choses, explorer le monde, s'occuper d'animaux ou d'enfants (de toute façon c'est la même chose)

N'aime pas : que ses parents le traîtent comme la nounou de ses frères, qu'on juge ses choix de vie (ne pas se marier ni avoir d'enfants, entre autres)

Nourriture préférée : les patates douces

Boisson préférée : le chocolat chaud. Avec de la chantilly et des paillettes, s'il vous plaît.

Couleur préférée : vert foncé

Citation : "T'inquiète pas, je gère !"

 

Son "histoire" :

 

Shin'ichi ne fait pas partie de ceux dont l'histoire se rappelera. Homme discret, il ne laisse jamais ses nombreuses réussites lui monter à la tête. Son travail est sa raison de vivre, et il détesterait qu'on vienne à penser qu'il n'est que ses découvertes ne sont qu'une vaste arnaque.

Voyageant d'un bout à l'autre de la planète pour observer les animaux et permettre aux hommes de mieux les comprendre, sa vie changea du tout au tout le jour où il aperçut un étrange rocher, donc la surface semblait luire faiblement. Poussé par la curiosité, il ne put s'empecher de le toucher. Il se réveilla quelques jours plus tard, entouré de petites créatures ailées et une galaxie entière sur la visage. Il venait d'acquérir les pouvoirs de l'étoile tombée au sol, lui permettant de voir et sentir la présence de toutes les créatures magiques de ce monde. Il décida  alors d'étudier le folklore de chaque région du monde, et de recenser les créatures existant réellement, leurs modes de vie et leurs différences avec l'image que les hommes s'en font. Le tout dans des cahiers à dessin, qu'il nommera "ceux qui parlent aux étoiles". Son plus grand rêve est que ses oeuvres amènent les hommes à réaliser qu'il est important de prendre soin de la nature, pour le bien d'eux-mêmes et de tous les autres êtres vivants sur Terre.

Il fait plus tard la découverte d'une espèce qu'il nommera "insectes à rêves". Ces créatures se divisent en deux catégories, toutes deux capables d'altérer la réalité à plus ou moins grande échelle. Les premiers, à majoritairement humains, peuvent se changer en insectes et sous cette forme parasiter l'esprit d'autres humanoïdes afin d'altérer leurs rêves, voir de les rendre réels. L'hôte souffre généralement de forts maux de têtes et de vertiges, mais reste maître de lui-même. Les seconds, majoritairement insectes, ne peuvent se transformer. Afin de se fondre parmi les humains, ils se choisissent un hôte qu'ils vont parasiter, prenant totale possession de leur corps et faisant entièrement disparaître leur conscience. On reconnait les insectes à rêves à leurs antennes qu'ils ne peuvent faire disparaître. Ils peuvent modifier la réalité de différentes manières : à travers les rêves de leur hôte, par le dessin ou l'écriture, par la parole où tout simplement leur imagination. Certains ont des pouvoirs très limités, tandis que d'autres semblent capables d'absolument tout. Malgré tout, cette espèce est extrêmement pacifique, et leurs actions ne sont guidées que par une recherche de bonheur. Ce sont d'excellents médiateurs, qui sont capables de communiquer avec n'importe quel être vivant.

C'est une de ces créatures qui sera à l'origine d'un grand tournant de sa vie : alors qu'il sera en train d'étudier une colonie de lucioles vivant sur une petite île de l'océan indien, l'une d'entre elle se prendra d'affection pour lui. La luciole, ayant l'apparence d'une jeune enfant, refusera purement et simplement de le quitter. Pris de pitié (et plutôt arrangé par l'idée d'avir une traductrice à disposition), Shin'ichi l'acceptera à ses côtés, et l'emmenera dans tous ses voyages. Il lui donnera le nom de Lulupa ("luciole" dans la langue de l'île) et s'en occupera comme d'un membre de sa famille.

Sur le plan personnel, il fait de son mieux pour rester proche de sa famille malgré ses nombreux voyages. Il est comme un second père pour sa petite soeur, qui de 28 ans sa cadette. Il a fait le choix de ne pas se mettre en couple ni d'avoir d'enfants, car son travail lui suffit déjà amplement. Il a tendance à dire en riant que ses frères et sa soeur lui ont fait faire une overdose d'enfants. (enfin ça, c'était avant qu'il ne se retrouve avec Lulupa sur les bras)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup son histoire de voyageur qui recense les créatures magiques, et son côté étourdi mais super sérieux et investi dans son boulot. J(aime tellement ce personnage sincèrement, je le trouve tellement génial ! Il a un potentiel de fou ♥ Son univers me captive direct dès les premières lignes !
Répondre
S
Encore une histoire très intéressante et originale! ♥
Répondre
Les Rêveries du Scarabée
Publicité
Les Rêveries du Scarabée
  • Chers visiteurs, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog ! Bonne visite ! (Toutes les photos sont ma propriété, sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et de ne pas les réutiliser)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 812
Publicité