Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêveries du Scarabée
3 juillet 2019

L'arrivée de la luciole

soleil

Hello hello !

(auto-pub, regardez mon joli dessin)

 

Me voilà de retour, pour vous présenter la toute dernière demoiselle arrivée à la maison (le 15 juin) ! Il s'agit d'une Poulpy de chez Lillycat. C'est ma deuxième demoiselle de cette créatrice (la première est là depuis un moment mais a besoin d'une wig et de retouche make-up avant d'être présentable). Vous vous souvenez de la luciole qu'avait plus ou moins adopté Shin'ichi ? Eh bien c'est elle !

Voici donc, Lulupa !

Lulupa

Donc petit rappel : Lulupa est un insecte à rêve (la même espèce que Mushi) originaire d'une toute petite île d'Océanie, et "lulupa" est le mot local pour dire "luciole". Les insectes à rêves n'ont pas de nom, donc quand Shin'ichi l'a "adoptée", il l'a appelée comme ça parce que c'était plus simple pour lui (et parce qu'il est nul pour donner des noms).
Info random : sous sa forme humaine, Lulupa n'a pas d'antennes (contrairement à la majorité des insectes à rêves), mais ses cheveux brillent la nuit, ce qui est encore plus dur à cacher

 

Lulupa

Elle porte une wig Leeke, que j'avais à l'origine acheté pour Séraphine mais qui ne m'a finalement pas servi. Je suis contente de l'avoir gardée de côté pour Lulupa au lieu de la vendre ! Elle est un peu grande, mais avec de la patafix ça fait largement l'affaire haha

Et cadeau, un close-up pas retouché :

Lulupa, close-up

 

Et voilà ! Normalement, il n'y aura plus d'ajout à ma collection avant 2020 ! C'est le temps que je me trouve un nouveau travail, et que j'économise suffisamment pour pouvoir me reconstruire un budget poupées. Arhh, la vie d'adulte c'est compliqué... Franchement, j'avais pas signé pour tout ça D: Ca m'angoisse comme pas permis.

Pour revenir à ma collection, il me reste mon dernier taeyang et les retouches make-up de Shin'ichi à photographier et vous montrer. Niveau make-up, je dois encore m'occuper de deux bjd (et retravailler celui de mon autre Lillycat), refaire Axel, et Séraphine est en train de se faire faire une beauté chez un makeupeuse de renom~ Pour ce qui est des wigs, je dois terminer celle d'Hippolyte et faire celle de ma Lillycat. Eeet j'ai trois faceplates abîmées (une Akemi, une Kiyomi et un Mao) qui traînent, il faut que je les retape ! D'ailleurs, vous auriez pas une méthode pour remplacer les arrières de têtes ? j'ai bien pensé à en modeler, mais je ne suis pas sûre que ça tiendrait bien...

 

Enfin bref, j'arrête de blablater !

Je vous fais plein de bisous, et à la prochaine !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elle est ravissante! J'adore ces poupées! ♥
Répondre
L
Wow wow tellement d'infos d'un coup XD Trop de projets, des idées en folies mais ça a l'air topissime ! J'adore ta Poulpy, toute chouquette en photo ! <br /> <br /> Allez courage ma belle pour le quotidien, c'est pas facile mais ça va le faire ;)
Répondre
Les Rêveries du Scarabée
Publicité
Les Rêveries du Scarabée
  • Chers visiteurs, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog ! Bonne visite ! (Toutes les photos sont ma propriété, sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et de ne pas les réutiliser)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 821
Publicité