Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêveries du Scarabée
20 octobre 2018

Transition

Coucou !

 

Devinez qui est de retour en ce jour d'automne ? Notre cher vampire ! Je ne m'en étais pas rendu compte, mais le dernier chapitre remonte déjà à février... Oups

Bref, jeudi soir, j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai écrit ce cinquième chapitre qui me donnait tant de fil à retorde ! J'imagine que vous ne vous souvenez plus trop de ce qu'il s'était passé dans l'histoire, donc si vous voulez vous rafraîchir la mémoire, tous les chapitres sont dans le menu horizontal, catégorie "Les contes des âmes perdues" !

(D'ailleurs, en parlant de personnages, les histoires de Kaito et Mushi ont été effacées de leurs fiches personnages, car leurs histoires ont été totalement changée pour Kaito, et partiellement modifiée pour Mushi ! La nouvelle version de Kaito est claire dans ma tête, il ne me reste plus qu'à l'écrire, et pour Mushi, je cherche encore !)

Mais trêve de blablas, retrouvons notre bonhomme !

 

Reflet

 

Alors que Borée continuait ses explications sur ma nouvelle condition,  je réalisai une chose étrange : je ne ressentais aucunement l’envie de rentrer chez moi. Mon être entier n’appartenait qu’à cette femme, et je pensais ne pouvoir vivre qu’ auprès d’elle. Elle me parla longuement, m’envoûtant de sa voix chaude comme le miel. Elle m’apprit que quatre vampires résidaient dans le pays, et qu’étant la plus proche du lieu de ma mort, elle avait pour devoir de me former afin que je ne devienne pas un danger. Elle m’apprit qu’en tant que jeune vampire, je ne serai pas capable de désobéir à ses ordres, car elle avait le contrôle de mon esprit comme un berger celui de son chien. Elle m’apprit que pour survivre, je devrai voler la vie des autres.

Et rien de cela ne m’effrayait. Je ne voyais que Borée, et j’étais prêt à tout pour la satisfaire.



Commencèrent alors de longues et difficiles semaines pour le nouveau-mort. Son hôte le métamorphosa en une créature séduisante, capable d’attirer toutes les proies dans ses filets. Sans pitié, elle ne l’avait plus nourri, l’obligeant à se mettre en chasse. Il avait, petit à petit, intégré le procédé. Bel inconnu errant dans les rues, il demandait son chemin à une jeune fille passant par là. Puis, par le fruit du hasard, ils se retrouvaient le lendemain. Il chantait les louanges de sa beauté, contait la délicatesse de ses gestes. Après quelques semaines de bienheureux hasards, il obtenait l’accès sacré de sa chambre, encore baignée d’innocence. Alors, d’une hasardeuse pression à la gorge, il l’emmenait rejoindre Morphée. Et d’un long baiser sur la poitrine, il attirait le sang à ses lèvres. Le précieux fluide traversait la peau de l’endormie, pour se déverser dans le corps de l’éveillé. Enfin il partait, l’abandonnant à son inconscience. Par hasard, le jour levant lui faisait rencontrer une nouvelle damoiselle, et recommençait sa danse.

La pomme était mûre, et prête à être cueillie.



Je rentrais d’une sortie en ville, l’esprit totalement occupé par une future nuit de repos dûment méritée. Mais à l’instant où je passai le seuil de la bâtisse désormais familière, je sus que quelque chose était différent. Ma mentor m’attendait, dans une posture me rappelant notre première rencontre. Un sourire ornait son visage, quand elle m’annonça, une pointe de rire dans la voix : “Mon très cher Vesper, te voilà prêt à rencontrer tes camarades.”》

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah mais quel style, j'aime beaucoup ton écriture et ce n'est pas un exercice facile (je parle par expérience) et je trouve que tu as une certaine aisance, fluidité, et tu sais captivé ton public, j'en redemande toujours à la fin de ma lecture ! J'aime beaucoup cette histoire, et j'ai hâte de voir comment notre cher personnage va évoluer auprès de ses nouveaux camarades...
Répondre
S
J'aime beaucoup ton style d'écriture très poétique et chantant je trouve. C'est très agréable à lire. ♥
Répondre
Les Rêveries du Scarabée
Publicité
Les Rêveries du Scarabée
  • Chers visiteurs, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog ! Bonne visite ! (Toutes les photos sont ma propriété, sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et de ne pas les réutiliser)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 824
Publicité